Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
26 septembre 2011

Balade a Rambouillet

61481681

Encore moi…
Comme promis

le reportage en image de ma petite balade de samedi

Mon pti mari me dit

“Il fait beau, tu veux aller faire un tour en forêt ?”

En ce moment c’est le brame

cerf framant

 

Du cerf

Direction donc Rambouillet

Après avoir regardé sur le net

36 € pour aller entendre ou pas le cerf !!!

un peu cher quand même…
Alors on y va en touriste et puis on verra bien….

balade forêt de rambouillet

 

Qui m’aime me suive !!!

una vous me suivez ....

On ne se moque pas de ma nouvelle coupe…..

una hum ça sent bon

Comme je suis heureuse de cette belle balade

plein d’odeurs

plein de glands qui tombent des arbres

 una sent arbre

Et plein tout plein de champignons

mais mauvais….dommage

juste trouvé 4 petits cèpes gros comme des bouchons de champagne

cèpe pied gris

pas ceux ci

mais mon mari les a englouti en brouillade avant que j’ai le temps

de faire une photo

 champi blanc

champignon boule blanche

champi dans bruyère

 

champi violet

champignon pti orange

Celui-ci devait sentir très très mauvais

car il y avait une nuée de mouche a viande dessus

 chmpignon puant

Les chemins étaient parsemés de ces ptis coléoptères

En Creuse on les appelle les bêtes a sang sang

Car quand on Crache dessus (pardon)

ils crachent aussi mais rouge sang

coléoptère1

il y en avait partout

coléoptère2

 coléoptère3

coléopthère3

Encore des champignons

pti champi blanc

langue de boeuf

Des sangliers étaient passés par là

fouinage sanglier

Mais tout ce que l’on a pu voir d’eux ce sont ces traces

et aussi un reste de chasse

crâne de sanglier  

Un crâne

A part la pluie de glands

nous n’avons malheureusement pas entendu

le moindre brâme

brame-cerf-version-muette-L-1

 

Ils devaient se reposer

car après information

pour avoir la chance d’entendre ce bruit au milieu des bois et des clairières

est le matin vers 6h30 et le soir vers 19h30

Nous avons fait le plein de belles châtaignes

Je vous quitte sur cette belle image

cerf peinture

A bientôt

Bonne soirée

Publicité
Commentaires
I
un bon bol d'air !!<br /> bisous et bon mercredi
B
L'APN était de sorti et quelle sortie... une bien belle balade dans la forêt de Rambouillet. Point de cerf mais tout un éventail de ce qu'elle recèle. Bises pour une belle et douce journée.
D
Quelle belle balade par ce super beau temps !!!<br /> Et oui, les cerfs ne sortent des bois que au lever du jour et à la tombée de la nuit, le reste du temps ils font dodo LOL<br /> J'y suis allée una année écouter le brame dans la forêt de rambouillet, impressionnant et nous y avions également vu toute une famille de marcassins, trop mimi !!!<br /> Bonne soirée Bizouilles Dom[flash]
L
merci pour ces magnifiques photos !! bises
A
Merci pour ces belles photos ! Le brame du cerf, c'est surtout la nuit et crois moi si tu les vois pas tu les entends, c'est très impressionnant !<br /> Bonne soirée, bizz d'Agnès[couette]
Publicité