Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
2 février 2008

Les grands sablés de Coco

serie15_bonjour

ma copine corinne1dit Coco

m'a gentiment donné la recette de Sablés, alors je vous la fait partager

pour 5 grands sablés que l on trouve en boulangerie

100grs de creme de maîs(???? on trouve ça .....je sais pas)

je reviens sur le sujet alors la crème de Maïs serait comme la ¨Maïzena (rayon farine, tapioca, fécule de pomme de terre.....

60 gr de beurre

25 gr de sucre

10g de creme fraiche

1 cuil a soupe de miel et 1 jaune d oeuf

couper le beurre en dés et le mélanger avec la crème de mais jusqu'à obtenir une pate en grains fins.

Ajouter de sucre, puis le miel et enfin la crème fraiche

. Couper en 5 parties

. Etendre doucement chaque part avec un rouleau.

Les sablés doivent avoir 0.5cm d'épaisseur.

J ai oublié de te dire que le jaune d oeufs est pour doré les sablés

apres tracer au couteau des rayures dessus comme pour une galette

(Coco m'envoie les précisions au compte goutte)

Cuire au four à 180° thermostat 6 pendant 15 minutes

HUmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!!! bonapokie

Ce soir c'est la chandeleur, on fait sauter les crêpes crepe

crepes87lc7

Mon pti mari me prépare des crêpes aux pommes comme les anciens en faisaient dans ma Creuse

Ingrédients pour 6 personnes

- 300 g de farine de froment
- 150 g de sucre cristallisé
- 1 pincée de sel
- 6 œufs
- ¾ l de lait
- 1 verre d'eau
- 5 pommes (préférer une pomme acide)

Préparation de vos crêpes

- Tamisez et versez la farine dans un saladier.
- Ajoutez-y le sucre et le sel.
- Mélangez séparément l'eau au lait et y battre les œufs.
- Versez ce mélange dans la farine et incorporez le au fouet.
- Mettez au frais pendant une heure.
- Pelez et évidez les pommes.
- Découpez-les en tranches d'un demi centimètre d'épaisseur.

Cuisson des crêpes

- Chauffez du beurre ou de l'huile dans une poêle.
- Versez une louche de pâte, parsemez de quelques tranches de pommes, puis recouvrez-les encore d'un peu de pâte.
- Faites cuire 3 minutes de chaque côté.
- Gardez les crêpes préparées au chaud avant de servir.

                                      Vouah, ça sent bon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

serie16_prochaine

serie17_ligne

Publicité
Commentaires
C
J ai oublié de te dire que le jaune d oeufs c'est pour doré les sablés apres tu traces au couteau des rayures dessus comme pour une galette<br /> bisous<br /> corinne
K
qu'est-ce que ça doit sentir bon à la sortie du four !!!!<br /> gros bisous
V
Pour certains, la Maizena est aussi appelé creme de mais. C'est peut etre le cas de ton amie.<br /> <br /> Bizzzz
Publicité