Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
21 mars 2008

Bye Bye

bonjour_mouton

Nous voici le vendredi saint et la veille du grand Week-end de Pâques

b_b__paques_anne_geddes

Et moi je vais vous abandonner une semaine

Vacances dans ma Creuse

CARTE_DE_FRANCE_CREUSE

Petite carte pour Chafouinette ma canadienne.....

tu situeras mieux le trou ou je vais me perdre  une semaine

Comme disait Josiane Balasko dans un de ces films

la Creuse un trou perdu en surface

Mais moi ce trou je l'adore

creuse_lake

Alors demain déménagement de mon beau-frère dans sa nouvelle maison

et ma belle-soeur qui n'est pas  cuisinière dans l'âme m'a commandé

de lui faire 2 cakes salés et un feuilleté au jambon

ce matin donc je n'ai pas chômé et voici le résultat

IMG_2197IMG_2199

La recette des cakes est sur le blog

je vous laisse chercher

Celui de gauche j'ai parsemé des graines de sésames grillées

et celui de droite des graines de pavots

quand au feuilleté au jambon, je ne me suis pas pris la tête

2 rouleaux de pâte feuilletée

Une béchamel avec gruyère rapé, noix muscade, sel et poivre

une couche de béchamel, une couche de jambon blanc et rebelotte.....finir par une couche de béchamel

On pose le 2 ème rouleau de pâte,

dorage a l'oeuf et au four 180°

laisser bien doré, puisqu'à l'intérieur c'est déjà cuit.....

J'espère que ça sera bon

Belle-maman  est de corvée de pâté de pomme de terre et de tartes

Je crois avoir mis également la recette sur le blog

sinon pti récapitulatif

2 Rouleaux de pâte brisée

Pomme de terre coupées en rondelles très fines

Crème fraîche, échalote, sel poivre (persil et ail suivant les goûts)

2 ème rouleau de pâte doré a l'oeuf

Cuisson 1 heure a 180 °

Spécialité Creusoise, qu'on trouve en recette a pâté bourbonnais.....

La tradition veut qu'a pâques on y mette  des oeufs durs a l'intérieur,

afin de se protéger pendant l'année des piqûres de vipère

serpent

(perso j'aime pas- trop sec  les oeufs cuits comme ça)

Voilà pour la partie cuisine

cuisini_re

Avant de partir je voulais vous souhaiter

paq07

paq06

paq15

bonjour_paque

teddybweekxj6

Publicité
Commentaires
B
wahou ça donne l eaiu à la bouche merci beaucoup<br /> [chien]
D
bonne semaine et joyeuse Pâques à toi!!<br /> merci pour tes recettes, ça donne l'eau à la bouche!!<br /> gros bisous
K
bonnes vacances miss Nadine<br /> les cakes et le feuillete ont l'air tres tres bon!!!!!!!!!!!!!
C
Tu me mets l'eau à la bouche !!! Passe un bon week-end dans ta Creuse. Moi j'adore les trous perdus au moins on y est tranquille :-)) Bisous.
K
bonnes vacances ma belinette profites bien et gros bisous
Publicité