Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
23 juin 2009

SCANDALEUX

maxiscandaleonnet

Ma fille vous raconte sa première et dernière

journée de travail......

Bonjour à tous,

Je viens vous raconter une histoire scandaleuse!

Et je prends l’opportunité du courriel pour pouvoir communiquer sur le sujet.
J'ai été recrutée hier pour être pour une période de 10 jours

"Chargée de mission pour  un institut renommé contre le cancer "

poste que j'étais assez fier d'occuper, même si le salaire était assez faible mais quand il faut y aller!

J’ai été intéressée de suite par le fait de devoir sensibiliser un public aux nouvelles avancées pour la recherche contre le cancer, vous verrez ma déception.

Pendant deux jours je subis donc la formation de téléacteur/demandeur de dons dans la société très tendance chargée de remplir la mission deléguée par l'institution, assez rapidement je me rends compte de plusieurs anomalies durant la formation que je trouve déjà assez étranges, toutes les téléactrices se nomment "Virginie Picard" pour que ça sonne "bien français" (premier mensonge que je trouvais en plus assez déplacé, les termes sont exactes et employé par le recruteur), ensuite si nous ne remplissions pas les demandes de dons demandées par la société en gros dehors ( encore ça...)!

Après la session de recrutement certains postulants n'ont pas été pris même avec une grosse expérience dans l'humanitaire, le recruteur ayant décidé de préféré "l'intonation de la voix" et à votre grande surprise 4 jeunes femmes ont été recrutées pour seulement 2 garçons!! Le formateur usant de stratégie pour charmer ces nouvelles recrues "vous êtes super" "vous êtes les meilleures" "t'es super la miss" "les autres y ont pas beaucoup de QI" m’a laissé un souvenir plutôt amère de cette première journée.

Les téléacteurs sont aussi bien pour curie, médecin du monde, pasteur, l'arc.... (Encore je peux comprendre), mais le fait que certains téléacteurs inventent au sujet des fameuses avancées sur la recherche contre le cancer, pour faire du chiffre m’a assez rapidement interpelé.

Le formateur nous renseigne ce matin que je vais essentiellement parler à des personnes âgées en singeant une personne âgée,

je pense que ma grand mère lui aurait mis un coup de boule!!!

Une jeune téléactrice pendant la pause "faut bien les faire raquer les vieux!!"
Vous me connaissez maintenant mon seuil de tolérance était presque à bout mais le besoin fait que!!!

Cette après midi je commence donc mon nouvel emploi pas vraiment très fière même en me disant que c'est pour la lutte contre le cancer!

Au bout du 30ème appels, je me rends compte que la majorité des personnes ont été touchées elles-mêmes ou leurs proches par cette maladie, certaines sont au bord des larmes, je prends donc mon rôle à cœur (je fais des études de psycho.....)

et j'essaie de les soutenir au mieux, mais mon superviseur me fait comprendre qu'il faut avant tout que je pense aux dons!!

Je vous passe la fin de l'histoire puisque je suis partie en claquant la porte de cette institution (bon d'accord j'avoue j'ai pleuré après l'histoire très triste d'une dame très sympa)!!

Je trouve que de telles méthodes pour une cause qui est juste sont scandaleuses! Je n'en resterai pas là, vous imaginez avec moi mon étonnement sur de telles pratiques (peut être suis-je trop naïve mais je trouve important que de futurs demandeurs d’emplois , mes amis de promotion et pour que tout le monde sachent que de telles méthodes existent).

Si vous avez déjà travaillé dans de telles circonstances

je veux bien que vous m'en parliez.

Je veux bien qu'on utilise des mécanismes de défenses pour palier à certains emplois difficiles

mais forcer le don d'une personne âgée qui pleure encore ses proches...

Elody B.

C'est a la petite cuillère que j'ai ramassé ma fille ce soir au téléphone......
Vraiment ces sociétés non aucun scrupule

harceler de pauvres personnes âgées touchées de près par cette saleté de maladie

Et je pense que les hôpitaux et centres de cancer ne sont pas étranger a cette histoire

comme aurait-ils les listes de personnes touchées ????????
on se le demande......

Vendraient-ils des mailing ???

VRAIMENT HONTEUX

Je te connais ma puce je suis sure qu'avant de partir

tu leur a dis leur 4 vérités et tu as bien fait.......

scandale

Publicité
Commentaires
G
Ta fille a bien fait et je suis assez d'accord avec Volsul tu peux être fière d'elle!<br /> Voir de telles partiques est plus que scandaleux, cela devrait être interdit et puni par la loi!
V
Coucou Nadine, je découvre cet article aujourd'hui et je suis outrée que de telles méthodes se pratiquent, franchement, quelle honte notre société, ta fille a bien fait de claquer la porte, cela veut dire que tu lui as inculqué des vraies valeurs morales et elle peut être fière de cela ! j'espère qu'entre temps, elle a retrouvé un autre travail !
F
c'est infecte je ne donne plus à la recherche contre le cancer c'est malheureux mais je suis révoltée [attention] il faux s'avoir qu'il n'y a qu'une fine partie seulement qui part pour la recherche le reste est pour les frais de déplassements et de colloc que ces monsieurs font soit disant pour soulager la maladie ils n'ont auccuns scrupules devant la détrésse des gens pour s'enrichir [pff] certains ont trouvés le bon filons pour faire de l'argent... Ta fille par son témoiniage m'a démontré encore toute l'hipocrisie de ces gens la [rouge]... je pense au proche que j'ai perdu à cause de cette maladie et je suis révoltée de voir que nous l'aissons faire... je t'embrasse bien fort et pense bien a ta maman [marguerite] qui se bat elle aussi... <br /> <br /> [coeur][coeur][coeur][coeur][coeur][coeur][coeur]
N
j' était sure de ce que raconte ta fille, car je suis souvent harcelée, comme tous, par ce genre de centre. Je n'en veux pas aux appelants , ils doivent obéir, mais un peu d'humanité ne serait pas du luxe..<br /> ta fille a bien fait et je souhaite qu'elle trouve un boulot plus prés de l'HUMAIN , c'est une notion qui n'existe plus.<br /> bises<br /> nel[amoureux]
L
Quelle histoire !! <br /> <br /> Je n'aurais jamais pensé que des procédés scandaleux puissent exister .... mais nous vivons dans un monde où tout tourne autour de l'argent [pff] et à présent, je ne m'en étonne qu'à moitié ... <br /> Je ne peux que te féliciter Elody de ne pas être entrer dans cet engrenage ... et je souhaite que tu puisses retrouver un petit emploi digne de ce nom. <br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> lyli
Publicité