Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
10 janvier 2010

Lucette est arrivée

bon_dimanche_sous_la_neige

de ma fenêtre je vois ce beau décor blanc.....

Depuis longtemps je rêvais d'adopter Lucette

J'ai fait plusieurs tentatives infructueuses....

j'ai cassé la lame de la machine

et j'ai capitulé.....

je vous entends .....

Mais de quoi nous parle t-elle ?????

elle déraille Nadine

Mais non

Lucette la voici

lucette_cadr_e

Mais qu'est ce que c'est que cette engin

Lucette

La lucette est un petit instrument en bois ou en os,

utilisé déjà à l'époque viking,

qui sert à confectionner lacets et cordelettes, mono ou bicolores.

d_but_chainette_lucette

voici mes débuts

chainette_lucette

la laine n'est pas très adaptée mais j'avais tellement hâte de commencer

Cette lucette m'a gentiment été faite par

Nanoucréa59

j'ai fait sa connaissance en accpetant l'invitation de Dani

sur son nouveau forum

2 mains des Idées

A peine arrivée sur ce forum

je raconte mes déboires avec ma machine a chantourner

en voulant me faire une lucette

Et Nanoucréa s'est gentiment proposée de m'en faire une......
je_suis_au_anges

Vraiment trop sympa....

J'ai aussi reçu de kaskavelle

de jolis boutons en croute de noix de coco

bouton_Kascavelle

trop beaux je n'oserai jamais les utiliser

tag_mercimerci2

Pour tout......

Vendredi j'ai encore utilisé la recette de Danibrioche

briochette

Elles ont tellement gonflé que la pâte sortait des moules.....

de la vrai lave de volcan...
Vraiment cette recette est a tomber.....

elle est sur le blog a vous de chercher.....
Maria a testé allez voir sur son blog le magnifique chinois qu'elle a réalisé

Ce week-end j'ai fait du crochet

2 Marques pages

vous les verrez dès qu'ils seront repassés....

cv744maz

Publicité
Commentaires
D
mais cela s'appelle vraiment une "Lucette"?<br /> ça à l'air chouette <br /> bizz
G
Depuis le temps que je veux te demander comment ou où se procurer une lucette, cela a l'air formidable, j'ai suivi la vidéo, c'est extra ; bises Anne-Marie
M
c'est super lucette je vais demander à mon fils qui est menuisier de m'en fabriquer une<br /> Maryline
É
J'ai été ravie de faire la connaissance de Lucette. Je n'en avais jamais vu.
R
lucette......un prénom bien désuet actuellement<br /> <br /> mais cette - lucette là est vraiment très pratique et fera des heureuses<br /> <br /> que de choses sur ce post, la lucette.....géniale<br /> la brioche bien gonflée<br /> les jolis boutons<br /> sans oublier la très belle fenêtre d'où tu vois un décor de rêve<br /> <br /> Continue ce beau blog qui nous donne du bonheur<br /> <br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzromane[kittylune]
Publicité