Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
27 août 2007

Ma Creuse

Je voulais vous faire découvrir mon lieu de villégiature

Ma Creuse un pti coin perdu au centre de la France dans le Limousin

plus pécisément vers la Souterraine

Il y reste des tas de vestiges médiévaux

et tous les ans en Aôut il y a une fresque médiévale sur le site des ruines de la tour de Bridiers a voir

Légendes des Photos

1 - La souterraine porche

2 - Château de la Fôt de la Cazine (Hôtel restaurant)

3 - Salle de restaurant du château

(J'y ai fêté mes 20 ans de mariage et mes 40 ans)

4 - La Souterraine

5 - Vache limousine

(Et non Sab elles ne sont pas violettes celles-ci, mais leur viande très réputée)

6 - 7 - 8 - Etang de la Cazine (Noth) idéal pour la pêche

camping aux bords très joli

9 - Gâteau Creusois

la recette ???? elle viendra..... je cherche la légende de l'origine

Gâteau fabriqué dans les temps ancien par des moines...

10 - Les ruines de Crozant

11 - Creusoise en costume Local

(mon arrière grand-mère l'a porté jusqu'à la fin de ses jours)

12 - Menhir du chiroux

(commune de Fursac)

(avec Juju mon futur gendre)

Pour  les amoureux de belles régions vertoyantes, tranquilles, la pêche , la chasse, la ceuillettes des champignons

carpecepes_bordeaux1

girolleschevreuilfaisan_colchide_coqPersonnellement les petites bêtes moi je préfère les voir

vivantes !!!!!!lapin_garenneMais de plus en plus souvent on les

retrouve en purée sur la route surtout ceux là

h_risson_foret

h_risson_sur_route

Pour les pêcheurs surtout les carpistes je vous conseille, si vous ne connaissez pas par sa renommée l'Etang de la Cazine sur la commune de Noth.... il s'y passe des enduros (voir Cazinothcarpe)

Il y a bien d'autre chose a voir .... alors s'y le dépaysement vous tente

allez y !!!!!

a8

63395070324094500

Publicité
Commentaires
L
J' ai beaucoup aimé les photos et les commentaires. Je recherche un vrai costume creusois ( pour homme et femme ) en prêt de préférence. Pouvez-vous m' aider? Merci d' avance
Publicité