Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
8 février 2008

Bon week-end

bonweekscintillant

Si vous n'avez pas eu le temps cette semaine pour mardi-gras de faire quelque chose

je vous ai trouvé une petite recette sur le net de BONS GROS

Beignets de carnaval

Ou...Fasenachtskiechle..qui veut dire beignet de carnaval en alsacien...
Il vous faut

1 kg de farine
120g de sucre en poudre

Une bonne pincée de sel

4 oeufs entiers (ou 8 Jaunes)
120 Gr de beurre
40 G de levure de boulanger(2 sachets)
Un zeste de citron (facultatif)
1 verre de lait (250 Ml)

Sucre



Disposez la farine en puits et ajoutez les ingrédients .
(faire fondre le beurre dans le lait dans un récipient au micro onde et y ajouter les oeufs en faisant une omelette..ainsi les "liquides" sont homogènes et tièdes car la levure craint le froid, mais aussi le chaud.)
Pétrissez bien cette pâte
de manière à la rendre souple

(Moi je ferai dans la MAP, prog Pâte...)

.Laissez-la reposer pendant 1 heure (au chaud)

recouverte d'un torchon

.Elle aura doubler de volume.



Roulez la pâte en une abaisse de 1 à 2 cm d'épaisseur
dans laquelle vous couperez


des ronds à l'aide d'un verre.
Étirez ces ronds de pâte de façon à les rendre très minces au centre et posez-les sur une serviette ou un plateau fariné
.Laissez-les reposer jusqu'à ce qu'ils doublent de volume , environ 30 minutes...
le temps de repos étant fonction de la chaleur ambiante


   


Faites dorer les beignets dans une bassine d'huile chaude.

Égouttez-les et saupoudrez-les  de sucre en poudre (auquel vous pouvez ajouter de la canelle....)
et...

bonap

Publicité
Commentaires
C
Miam miam<br /> <br /> Je crois que je vais te piquer quelques recettes ma tite cousines de l'autre côté de l'océan.
M
Merci pour la recette. Dit donc se n'est pas l'emporte pièces de chez Tupp ???? il est super pratique.<br /> <br /> Biz
Y
Miam miam sympa cette recette, va falloir que j'essaie!
D
je vais essayer d'en faire cette semaine, merci pour la recette!!! je ne l'a connaissait pas celle ci!!<br /> bon dimanche et bise
C
hummm que ca a l'air bon....
Publicité