Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
9 janvier 2009

Une petite brioche tressée

cuisini_re

Une petite brioche tressée

pour demain matin

ça vous tente ??

je viens d'en faire une pour mes ptis jeunes

qui arrivent ce soir

et je voulais vous faire partager la recette

Ingrédients

300 G de farine a brioche ou pain au lait

150 g de lait tiède (mais pas trop chaud)

1 sachet de levure a Pain (2 a la main)

1/2 cc de sel (jamais en contact avec la levure)

2 cs de sucre(j'ai mis du sucre vanillé)

1 oeuf (j'en ai mis 2 ils étaient petits)

75 G de beurre ramolli (j'ai mis du St Hube*t-Oméga 3)

Commencer par mettre les liquides dans la MAP et la levure..... le sel en dernier sur la farine

Programme Pâte.....

Pour la réalisation a la main

Mélanger  farine, sucre, sel

Faire un puits et y verser les liquides(lait, beurre et oeuf)

Pétrir et laisser reposer 15 bonnes minutes a température ambiante assez chaude

La suite pour MAP Et main

Faire 3 boudins et les tresser (mais vous pouvez faire une couronne ronde)

Laisser lever 1h15 toujours a température ambiante

Faire chauffer le four a 180°

Dorer la brioche a l'oeuf ou au lait

Cuire 15/20 Minutes en position basse du four

Régalez vous......

bonap_ourson

Publicité
Commentaires
N
Elle a l'air super ta recette et pas compliquée. Ayant une MAP je n'ai plus qu'a acheter les ingredients et je vais l'essayer. Merci beaucoup. Bisous . Nicolette
C
bonjour,<br /> je découvre ton blog... extra tu fais de la MAP... je vais mettre ton site dans mes favoris car j'aime beaucoup ton blog... je vais tenter ta brioche cet aprèm...<br /> je te dis mon ressenti ou plûtot celui des enfants...<br /> je te garde bien précieusement...<br /> va me rendre visite si tu as un petit moment en retour, je vais souvent venir te rendre visite..<br /> biz
C
ça me tente vraiment ta brioche mais à la main car bouhh !! pas de MAP mais 2 mimines courageuses<br /> sympa pour la recette je crois que j'essaierai<br /> <br /> merci beaucoup[couette]
B
Merci pour ton passage chez moi!alors pour le forum c'est comme tu veux,tu n'es pas obligé d y participer si tu ne souhaite pas.Par contre si ça te tente ,tu vas dessus et tu peux créer des discutions en lançant des sujets,partager tes recettes,....ce que tu veux,tu peux parler des sujets qui te font plaisir!<br /> Je t'invite à aller le voir ,le systéme est trés simple mais si tu as des questions n'hésite pas a venir me voir[jap]<br /> Bisous <br /> Bénédicte[amoureux]
K
Merci ! Mais un peu tard pour m'y mettre ! Il n'y a pas de recette de pain qui serait d'ici, c'est la baguette normale... Je pense quand même à quelque chose, le pâté créole, ça te dis ? Encore faudrait-il que je mette la main sur une recette !<br /> Bises
Publicité