Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
1 décembre 2009

1 er jour de l'avent.....

1erdecembre

On commence a ouvrir les petites portes

pour égrainer le décompte jusqu'à l'arrivée du Papa Nowel

1ow2zzj5

Vous avez fait votre petite liste.....
J'ai bien quelques petites idées mais ....existe t-il vraiment ????

Alors père nowel si tu passes par là

j'aimerai.....
un pendentif avec une perle noire de tahiti

Une machine a coudre qui broder juste l'alphabet

un pti APN pour mettre dans mon sac pour faire les salons.....

Tu vois je ne suis pas exigeante....mais j'espère que tu as gagné au Loto !!!!!!!

32785002

Bon trêve de plaisanterie

Aujourd'hui c'est la St Florence

alors a toutes les Flo je vous souhaite une bonne fête

Floflo, Volsul,Flom,

et a toutes les autres....
Alors en ce beau jour je vous offre ce poème

La Voix du Vieux Moulin


Maurice Pasty

Près de la Sédelle qui chante
Suivant un rythme régulier
J'écoute, en sa besogne ardente
Du moulin les bruits familiers.

Homme et cheval plein de courage
S'en vont sur d'arides chemins
Pour charger dans chaque village
Le lourd chariot de bons grains.

Le Meunier fera la farine
Avec le blé des paysans
Pour que cuise en l'humble chaumine
Le pain doré tout croustillant.

Ainsi chaque jour, sans relâche
Suivant un rythme régulier
S'accomplit une noble tâche
Dans l'amour de ce beau métier.

Mais comme tout change en ce monde,
Le vieux moulin devra mourir,
Et sa tendre musique, à la ronde,
Ne sera plus qu'un souvenir.

J'ai trouvé ce superbe poème

sur le blog

Un pti air rétro

la sédelle est une rivière qui coule en Creuse

la_sedelle_et_crozant

Les ruines de Crozant

Sur ce je vous quitte

en vous souhaitant une belle et bonne soirée

je retourne broder un peu.....ou tricoter....je vais voire

84zoig15



Publicité
Commentaires
K
et ben dis donc la liste est longue ...LOL<br /> gros bisous
F
merci de ne pas m'avoir oubliée , mais comment le pourrais tu ? lol
C
j'espere que le père nono sera très très très gentil avec toi .... et moi aussi , la machine qui brode l'alphabet fais attention qd meme car si elle brode que ça l'alphabet sera pas terrible dixit la mienne [kitty]la perle de [pompom]
V
MERCI NADINE pour ta gentille attention pour les FLORENCE !
A
Pour que le Père Nowel apporte des cadeaux, il faut être très sage!!! l'as-tu été????[moqueur]<br /> Très beau poème, es-ce sur le blog d'une Creusoise que tu l'as trouvé?<br /> Bisous, Agnès.
Publicité