Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
28 janvier 2014

Sleeve

elfe nb.gif hello

Les amies

il y a longtemps que je ne suis pas venue vous donner de mes news

La sciatique va légèrement mieux

Mais a force de marcher comme un canard

canard blanc

Maintenant j’ai mal a la hanche

Sinon demain je rentre a la clinique

Pour une nouvelle aventure

La sleeve gastrectomie

Avant j’avais comme vous le savez

pour celles qui me suivent régulièrement

un anneau gastrique posé en 2006

anneau gastrique

 

Et retiré le 21 Novembre 2013

Ce dernier a bien marché la 1 ère année

Plus de 40 Kilos d’envolés

Mais au bout de 7 ans

il ne fonctionnait plus et une poche de dilatation

s’était formée au dessus ce qui était dangereux pour ma santé

Donc en accord avec mon Chirurgien qui me suit depuis

on a décidé de faire autre chose

ce qui consiste a retirer une partie de l’estomac

sleeve gastrectomie

Donc a partir de jeudi voici comment sera mon estomac

(La partie de gauche rose foncé)

je ne pourrai manger que la valeur d’un pot de yaourt

Surtout pas de régime sinon attention les carences alimentaires

Juste après l’opération (je rentre normalement dimanche chez moi)

pendant 3 semaines

je devrai manger liquide entre 5 et 7 fois par jour

Puis après un peu plus épais 5 fois par jour

enfin au bout de 3 mois

je mangerai normalement

si on peut dire vue les quantités

J’espère ne pas faire ça pour rien

et que je vais reperdre quelques Kilos

mais de façon raisonnée

car sur certains sites concernant les chirurgies bariatriques

je trouve que certaines sont

tombées dans l’extrème

et sont vraiment très maigres maintenant

ce n’est pas spécialement très très beau….
Mais c’est mon point de vu…
L’avenir me dira si j’ai eu raison ou tord mais ya pas de retour

Pour ce qui concerne l’anneau mon chir n’en posera plus a l’avenir

trop de souci sur le long terme

et trop souvent il faut le retirer

j’espère que ce pti poste

permettra a certaines qui envisagent cette opération

de bien choisir l’opération adéquate……

Il y a aussi le By-pass mais beaucoup plus lourd et contraignant

Je remercie tous les gentils messages de soutiens que j’ai reçu que je continue a recevoir

ça fait chaud au coeur

coeur0118

 

dragon bleu.gif by by

Publicité
Commentaires
L
suis sure que ça va marcher mme si au début tu mangeras peu tu ne regretteras pas bon courage
M
je découvre ton histoire et je te souhaite bon courage!! mais si j'en crois ce que je lis ,tu en es remplie!! donc courage et patience!!!!<br /> <br /> donne nous de tes nouvelles quand tu pourras<br /> <br /> bises de Val
M
Bon rétablissement Nadine <br /> <br /> ce n'est pas simple comme opération ,bon courage<br /> <br /> gros bisous
C
bon courage pour cette opération et croisons les doigts pour que tu sois satisfaite .... mais pour cela faudra attendre la suite des évènements !!!! pas rien la pose d'un anneau d'après ce que je vois ..... à bientôt, le plaisir de te lire ....amicalement, chantal45 [parapluie]
A
Bon courage à toi. Bises Dominique<br /> <br /> javascript:;
Publicité