Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
6 janvier 2009

Pti pain

9929960_p

Hier j'ai testé une recette de Pain blanc

et comme il était superbement bon

je vous donne la recette

11 Cl d'eau

15 Cl de lait

1,5 Cs d'huile

1,5 Cc de sel

2 Cs de sucre

410 G de farine

1 Cc de levure de boulanger

(j'ai mis un sachet Francine levure pour pain)

Le tout programme pâte

sinon pour celles qui désirent le cuire dans la MAP

programme pain Blanc

Pour ma part je préfère cuire au four

alors après la fin du programme pâte

sortir le pâton

le façonner

laisser lever encore 1 bonne heure a température ambiante

Enfourner a four très chaud

sans oublier le coup de buée

(Mettre un verre d'eau dans le lèche frite au moment de l'enfournage)

et voilà

un régal

9930024_p

Publicité
Commentaires
M
coucou<br /> <br /> cette nuit je cherchais des recettes, puis toc !!<br /> <br /> ta brioche me semble rudement bonne !!! vais la tester mais demain car pas tout les ingrédients.<br /> <br /> <br /> <br /> elle ne sèche pas trop vite ??<br /> <br /> bisous et bon mardi
C
je vais essayer cette recette...merci<br /> bonne journée[chien]
F
c'est un bon investissement la map
K
Je n'ai pas de map non plus, mais j'y songe...
M
Merci beaucoup Nadine<br /> je retiens !<br /> des bisous
Publicité