Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
24 juin 2013

bel héritage….

bonjour coeur de rose

A toutes

A  ce qu’il parait nous serions en été…
Mais je crois plutôt que nous sommes encore en Automne….

aiguille barre aux roses

Il y a quelques jours j’ai été contacté par Nadia Creusoise d’adoption

Sa petite maman trop vite partie était une touche a tout comme moi

et

elle faisait de la dentelle aux fuseaux

Nadia recherchait une personne passionnée par cet art

Pour céder tout le matériel de sa maman

et est tombée sur mon blog ???

surement par le plus grand des hasards

mais pour mon plus grand bonheur

belle_bois_dormant001[3]

Me demandant si je serai intéressée…Bien sure que je suis intéressée

Alors ça tombait bien ce week-end nous avions décidé d’aller en Creuse

faire un peu de nettoyage dans le jardin de notre petite maison dans la prairie “lol”

DSCN1485

mon chéri en pleine action !!!

DSCN1488DSCN1484

Mes plantations ont bien poussé

Agnès tes Arums sont superbes et les framboisiers sont bien pris

DSCN1489

le rosier de mes grands parents est en fleurs

Donc samedi avec ma maman en co-pilote

Nous sommes allées au RDV avec Nadia

Sa maman avait un atelier couture a nous faire pâlir

Elle excellait dans tous les domaines

Couture, broderie point de croix, boutis

Patchwork et surtout Dentelle aux fuseaux

Elle n’avait que 5 ans de dentelles mais si dans 5 ans je suis a son niveau

je signe de suite !!……
J’ai vu des merveilles faites de ses mains

Quel talent !!!!!

Donc Nadia commence a me sortir le matériel dentelle de sa maman

Des carreaux de toutes formes

Dans des valises bois

un moyen

DSCN1507DSCN1508

un grand

DSCN1509DSCN1510

un hexagonale avec son sac fait de ses mains

DSCN1511DSCN1512

Il y en avait aussi un carré et un rond et un pied pour le grand carreau valise

que j’ai laissé en Creuse

 

Au cas où un jour j’oublierai le mien

au travail

 

De quoi m’occuper pendant les vacances

je vais changer les tissus et mettre du liège sur les carrés

Des livres

DSCN1491

Des fils

DSCN1502DSCN1495

Des cartons

DSCN1503

 

DSCN1504DSCN1505

DSCN1506DSCN1492

Des boites et des pochons tissus

et

quoi qui Ya dans les boiboites ???

Un trésor !!!!!

DSCN1493

 

Des fuseaux tous plus beaux les uns que les autres

DSCN1496

 

DSCN1498DSCN1499

DSCN1500DSCN1501

DSCN1497

J’ai craqué pour ceux de droite …Je les adore !!!

Il y avait aussi des fils a broder et des toiles

DSCN1494

 

DSCN1513

Merci beaucoup Nadia de m’avoir transmis ce beau matériel

j’espère que votre maman sera contente de voir travailler ses fuseaux de là où elle se trouve

j’aurai toujours une belle pensée pour elle quand je les utiliserai

Dommage que je n’ai pas eu la chance de faire sa connaissance

on aurait surement eu beaucoup

de choses a se dire…..

ange4

Si vous avez eu le courage de lire ce poste jusqu’au bout

je propose un pti jeu

Combien ya t-il de fuso animé ???

La plus proche recevra un lot de fils a broder plus une petite surprise faite par mes mimines

les 2 suivantes un lot de fils a broder

A vous de jouer !!!!!
Date limite du jeu le 14 juillet

abientotcoeurnoeu.gif sans fond

 

 

bonne semaine rose béa

Publicité
Commentaires
A
Magnifique ! comme tu n'as pas eu le temps de les compter, je dirai 23 ! ceux que tu as pris toi ! bisous
M
Je reviens d'une petite semaine de vacances et que vois-je tu as hérité d'un trésor car même si tu as acheté, c'est un trésor. Tu vas pouvoir continuer le parcours de cette dame, œuvrer pour que ce qu'elle avait ne tombe pas dans l'oubli, pour la renaissance de ses magnifiques fuseaux qui vont continuer à chanter et danser sur ton carreau et grâce à ton blog le partage de sa passion. C'est un beau geste que vous avez échangé Nadia et toi.<br /> <br /> <br /> <br /> Juste pour le fun je te dirai 372 <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Bonne soirée
B
sympa ton week end en creuse... ton jardin est tout joli... !! et quel magnifique héritage tu as fait là... <br /> <br /> je tente ma chance, je dirais 327 !!
D
Un bel héritage qui entre tes mains va continuer les oeuvres de cette dame qui aurait certainement été heureuse de te connaître.<br /> <br /> Je dirai qu'il y a 270 fuseaux.
L
c'etait une malle de trésor <br /> <br /> tu as de quoi faire et t'entrainer <br /> <br /> 423 fuseaux <br /> <br /> bonne nuit
Publicité