Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nadine Au Fil Du Coeur
1 octobre 2013

Week-end creusois

hello les amiesDSCN2029

Ce week-end

Nous sommes allés faire un pti tour en Creuse

Mon papa avait fait faire le trou pour la future fosse septique

de notre petite maison creusoise

maison avec terre fosseDSCN2051

Joli tas de terre maintenant…..

maison trou fosseDSCN2050

et une belle tranchée

tranchéeDSCN2048

en refermant cette dernière mon mari a fait une découverte

non non pas un trésor malheureusement

 

crapaudDSCN2065

Mais un crapaud

crapaudDSCN2066  crapaudDSCN2071

 

crapaudP1060114crapaudP1060115crapaudP1060116

crapaudP1060117crapaudP1060119

C’est pas spécialement beau….

crapaudDSCN2073crapaudDSCN2075

Il est reparti se cacher dans la terre ….

crapaudDSCN2076crapaudP1060120

En déplaçant une grosse marmite en fonde qui est dans le jardin

dessous il y avait celui-ci

crapaud ptiDSCN2086

nettement plus petit et vivace,

pas facile de le fixer dans l’APN…..

Mes fleurs sont belles

il me restait une belle poignée

de framboises

framboisesDSCN2047

Elles sont étaient énormes

Miam !!!!

Merci Agnès pour les framboisiers

Edith ton arum a bien poussé

les tiens Agnès font des envieuses dans le voisinage

ils ont été splendides et admirés

J’ai planté un murier

Puis je me suis un peu vidé la tête en allant voir mes amis

chevreuil0913DSCN2034

chevreuil0913DSCN2035

chevreuil0913DSCN2040

chevreuil0913DSCN2042

Celui-ci a 200 mètres de la maison de mes parents

chevreuil0913DSCN2081

Z’avez vu ma copine me tire la langue…..

chevreuil0913DSCN2089

Au moins elle ce n’est pas une langue de vipère

comme certaines

personnes de ma famille

qui doivent se faire vraiment suer (et là je suis polie)

pour taper

sur le dos de gens qui les ignorent…..
Revenons a mes amis

chevreuil0913DSCN2091      chevreuil0913DSCN2092

Elle est belle je trouve cette chevrette….

DSCN2059

les poules se baladent dans le village tranquillement ….

nefleDSCN2052

Dans le buisson a côté de la maison

un néflier

j’aimerai bien gouter a ces fruits

nefle punaiseDSCN2056   nefle punaiseDSCN2057

une punaise y a élu domicile….
Et voilà un week-end bien rempli, bien éprouvant

Nous avons quand même dégusté quelques

cèpe énorme

Me voici de retour au calme chez moi

♥ Demain ma cousine vient passer la journée avec moi

on prépare la naissance de son blog….

je vais passer une superbe journée

comme a chaque fois que nous sommes toutes les 2….ou avec ses 2 soeurs

que du bonheur de se retrouver toutes les 4

♥ jeudi reprise des cours de dentelle…..Enfin !!!!!!

Alors il faut que je prépare mon

 

cartableimages (1)sans fond

Pour attaquer le niveau 2…..

bonne soirée coucher soleil sur cazine

Publicité
Commentaires
B
un beau week end creusois Nadine ... tes framboises sont magnifiques... nous en avons eu énormément ici aussi cette année, un délice !!!<br /> <br /> tes amis les animaux sont toujours aussi beaux.... et j'adore les poupoules qui se dandinent sur la route, elles sont bien jolies !!!
M
tes petites bêtes sont toujours au rendez vous<br /> <br /> merci pour les photos, toujours magnifique ton bestiaire<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisous[coeur]
M
Belle balade, oublie les langues de vipères, qu'elles s'occupent de devant leurs portes.<br /> <br /> La nature est bien faites, de bien jolies bestioles, nous avons plein de crapauds, grenouilles chez nous aussi, les framboises sont succulentes, j'en mange à peu près 200 gr chaque soir.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne nuit
L
tu as toujours autant de belles amies sont belles tes bebêtes <br /> <br /> mr le crapaud moins mais est utile aussi <br /> <br /> ça donne envie tes framboises hummm<br /> <br /> bizzz
A
Beurkkkkkk j'aime pas les crapauds, pourtant sont très utile, ils mangent plein de bestioles ! Peut-être qu'ils mangent aussi les langues de vipères !!!!....[moqueur]<br /> <br /> Contente que tu aies eu quelques framboises, malheureusement pas assez pour faire une tarte ! Bizz et bonne soirée,[couette]
Publicité